Toute action entraîne une réaction.
Dans les mêmes conditions de température et de pression,
les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Antoine de Lavoisier

Or physique ou actions mines d'or ...


Les marchés financiers, comme nous le craignons depuis deux mois, semble entamer, à raison de la faiblesse de la consommation américaine, une période importante de consolidation.

L’ensemble du secteur des matières premières devrait réagir à la baisse de manière très prononcée.

En revanche, si comme nous le subodorons, la Banque Centrale Chinoise achète des quantités d’or susceptibles de freiner de manière significative la baisse du métal, nous pourrions voir les cours de l’or baisser de manière mesurée alors que les mines d’or en solidarité avec les marchés réagiraient plus brutalement.

Le compartiment OR & Métaux Précieux de la SICAV ORION détient à cette heure 40% de liquidités qui seront réinvesties dès que nous considérerons que la baisse est terminée.

Le 28 octobre 2009

Les marchés ont besoin d’une dynamique de croissance pour progresser

La  hausse  des  cours  enregistrée  sur  les  valeurs  du  secteur  en  septembre  ne  change  en  rien  notre analyse. Il est toujours extrêmement difficile de prévoir au jour près le zénith et le nadir des marchés.

En  revanche,  l’accumulation de nouvelles  économiques médiocres  en provenance des USA  et de  la Chine nous confortent totalement dans notre analyse.

La crise est finie, la reprise n’est pas là, or les marchés ont besoin d’une dynamique de croissance pour progresser. 

L’échéance se rapproche. Pour autant, ce ne sera pas une aggravation de la crise économique et nous mettrons  à  profit  le  repli  qui  nous  parait  inéluctable  pour  revenir  sur  les  marchés  dès  que  les cassandres se manifesteront.

Le 5 octobre 2009 

Que va-t-il se passer lorsque la Chine arrêtera d'acheter ?

Les  cours  de  l’or,  en  l’absence  totale  d’inflation  font  preuve  d’une  étonnante  fermeté  qui  n’est  pas exclusivement  due  à  la  faiblesse  du  dollar. Un  élément  extérieur  qui  peut  être  déterminant  dans  les mois à venir est apparu. La Chine achète massivement.

L’inconvénient de la situation est que nous ne serons pas prévenus si elle cessait d’intervenir. Pour le moment, c’est donc un soutien important à l’évolution des cours des métaux précieux.

Le 5 octobre 2009

L'équipe de gestion

Evelyne CADILLON - Gérante

Expérience continue dans l'Asset Management depuis 30 ans :

- Banques jusqu'en 1992
- Sociétés de Gestion : > EBPF (avant sa fusion avec Financière de l'Echiquier) jusqu'en 1999


> Membre fondatrice et présidente du Conseil d'Administration de GEORGE V ASSET MANAGEMENT

Philippe PERET
- Stratégiste

Expérience continue dans l'Asset Management depuis 34 ans :

- Banques jusqu'en 1992
- Sociétés de Gestion : > EBPF (avant sa fusion avec Financière de l'Echiquier) jusqu'en 1999

> Membre fondateur de GEORGE V ASSET MANAGEMENT

GEORGE V ASSET MANAGEMENT, S.A.
11 bis, avenue Victor Hugo 75016 Paris.
Téléphone : 01 47 23 85 00
Fax : 01 47 23 60 22

Mentions légales

Utilisation du blog

Les informations et les liens disponibles sur ce blog doivent être assimilés à des commentaires. Ils ne sauraient être considérés comme un acte de démarchage, une offre de service ou une recommandation.

Les informations disponibles ont un caractère exclusivement indicatif et s'adressent à des personnes qualifiées de professionnelles.

Les OPCVM dont les caractéristiques sont diffusées sur ce site ne peuvent être souscrits que dans des zones géographiques couvertes par une autorisation de commercialisation (actuellement le Luxembourg et la France ; une demande est en cours pour le marché Suisse). L'accès aux produits et services mentionnés sur ce blog peut faire l'objet, dans certain pays, de restrictions ou d'interdictions légales.

Absence de garanties

Les données figurant sur ce blog sont présentées à la date qui y est indiquée et "en l'état". GEORGE V ASSET MANAGEMENT ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, la fiabilité ou le caractère intégral des informations fournies sur ce site et rejette expressément toute garantie d'aptitude du site à un usage donné. Les données sont basées sur des informations que nous considérons fiables, mais nous ne garantissons pas qu'elles soient exactes, complètes, valides ou à propos et ne doivent pas être considérées comme telles à quelque fin que ce soit.


Ainsi, avant d'investir dans les gammes OPCVM, les investisseurs sont invités à consulter leurs propres conseils juridiques et fiscaux. Aucune garantie ne peut-être donnée concernant les objectifs et les valeurs présentes sur le site ne sont mises à disposition qu'à titre indicatif.

Performances

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Informations juridiques concernant la société

GEORGE V ASSET MANAGEMENT, S.A. au capital de 1 000 000 €.

Société de gestion agréée par l'Autorité des Marchés Financiers. Agrément général n°GP00-001.
Numéro d'identification SIREN : 428 812 226
Siège social au 11 bis, avenue Victor Hugo 75016 Paris.
Téléphone : 01 47 23 85 00
Fax : 01 47 23 60 22
Site internet : http://www.gvam.fr/

Présidente du Conseil d'Administration : Mme Evelyne Cadillon

Pourquoi ?

Histoire

George V Asset Management a été fondée en l’an 2000.

Ses actionnaires avaient rejoint EBPF en 1993 qui était alors une petite société de gestion. Ils se connaissaient tous depuis 20 à plus de 30 ans.

Indépendance

L’indépendance de la société lui permet d’assumer en toute liberté ses choix stratégiques.
Elle choisit d’ailleurs d’acheter des services de bureaux d’études et d’analystes indépendants pour recevoir une information non susceptible d’être polluée par des intérêts autres que ceux de ses clients.

Pérennité

Les associés ont choisi de doter la société d’un capital d’1 million d’euros afin de renforcer leur volonté de pérennité de l’entreprise.

Contrôles

George V Asset Management dispose d’une organisation et des procédures de contrôle en adéquation avec les activités exercées.
La conformité et le contrôle interne font l’objet d’une attention particulière : recrutement d’un Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne en 2006, mise en place de contrôles périodiques réalisés par un cabinet extérieur, présence régulière d’un des administrateurs, qui en raison de sa formation juridique et financière, assure le suivi des textes législatifs et réglementaires concernant notre profession.